Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Million Dollar Baby

aa4464f2001f90c3b9e65f0419733ba0.jpgAvec: Hilary Swank, Clint Eastwood

Réalisateur: Clint Eastwood (EU)

Année: 2005

Drame. Les critiques sont dithyrambiques, apparemment tout le monde aime ce film… sauf moi vous l’aurez compris. Quels sont mes reproches?? Pour commencer, il est découpé en trois parties et la dernière ne tient vraiment pas la route, c’est pathétique, on n’échappe pas à la sempiternelle morale américaine (« le principal est d’avoir pu vivre son rêve… »). Ok les acteurs sont bons mais ensuite ? D’innombrables longueurs et clichés même si le tout est bien filmé je vous l’accorde. Bref, plutôt revoir les débuts du même Eastwood, réalisateur prolixe dont le 1er film date tout de même de 1971 : « Play Misty for me », extra ou si vous vous voulez voir un vrai film extraordinaire sur la boxe, je vous renvoie à « Racing Bull » pas très récent mais efficace. Conclusion : si vous êtes du genre bon public… ne vous privez pas (je sens que je vais recevoir des insultes!). Ca m'ennuie mais suis bien obligée de préciser qu'il a reçu moult prix, en vrac: César 2006 du meilleur film étranger, Oscar 2005 du meilleur film (+ meilleur réalisateur + meilleure actrice... stop, je m'étouffe!).

Note: 3/10

Commentaires

  • Bon pour le coup, je ne suis pas d'accord, j'ai bien aimé.
    C'est pas tant une question de vivre ses rêves pour moi, mais de se battre pour être ce que tu es, ce à quoi tu as un droit (en première partie, un peu à la Scarface).
    La deuxième est plus découpée en 2 visions : la culpabilité et l'incompréhension.
    Culpabilité du coach.
    Incompréhension de la famille.

    Il y a aussi bcp d'autre thèmes plus subtiles ou qui me semblent plus secondaires.

    Fabrice

Les commentaires sont fermés.