Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rois et reine

1479efd78554250803ec311896613f9e.jpgAvec: Emmanuelle Devos, Mathieu Amalric

Réalisateur: Arnaud Desplechin (France)

Année: 2004

Drame. Une femme affronte la mort de ses proches, et un homme est interné de force dans un hôpital psychiatrique, ça peut paraître bancal, mais ce sont 2h30 magnifiques tour à tour triste et drôle, mais toujours juste. La mort, la vie de couple, l'adoption...le tout analysé au scalpel, scénario impeccable, dialogues qui font mouche (scoop: les femmes n'ont pas d'âme) et surtout, surtout, des acteurs extraordinaires. Devos égale à elle-même et Almaric...et bien, formidable tout simplement. Mention spéciale aux seconds rôles dont Hyppolite Girardot décapant! A voir ab-so-lu-ment! César du meilleur acteur masculin, prix Louis Delluc du meilleur film.

Note: 9/10

Commentaires

  • Film foutraque qui se moque des conventions. Imparfait certes mais tellement Français. Allez, pas le meilleur Desplechin, mais on lui pardonne, ne serait-ce que pour la performance exceptionelle de Mathieu Amalric.

Les commentaires sont fermés.