Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sparrow

    18927416.jpgAvec: Simon Yam, Kelly Lin

    Réalisateur: Johnnie To (Hong Kong)

    Année: 2008

    Grande fana de Johnnie To, ni une ni deux me suis précipitée voir ce film malgré les quelques mauvaises critiques. Hélàs, elles étaient amplement justifiées! Que d'ennui! Certes, l'image est très belle, les scènes esthétiques voire poétiques... d'ailleurs ça change pas un flingue en vue! Outre des personnages improbables il manque surtout un scénario, ça n'a ni queue ni tête. J'ai tenu 1h devant ce vide sidéral / abyssal / infini (rayez la mention inutile) avant de m'échapper lâchement.

    Note: 0/10

  • Amerrika

    19114893.jpgAvec: Nisreen Faour, Hiam Abbass

    Réalisatrice: Cherien Dabis (EU, Canada, Koweit)

    Année: 2009

    Comédie dramatique. Une mère de famille palestinienne, vivant avec son fils et sa mère dans les territoires occupés, reçoit l’autorisation d’émigrer aux Etats-Unis. La situation quotidienne étant de plus en plus difficile, elle se décide à partir et rejoindre la famille de sa sœur qui vit dans l’Illinois. Ou bien : l’espoir du meilleur ailleurs et la dure réalité à l’arrivée. Le film relate cette épopée en finesse avec des scènes qui sentent le vécu et touchent juste. Cependant, il n’évite pas l’écueil du tout à charge et ne présente aucune réflexion sur l’histoire qui se déroule de clichés en clichés pour se terminer sur une scène tartiflette. Bien dommage car c’est ne pas désagréable à regarder. Intéressant malgré tout pour la première partie filmée en Palestine.

    Note: 6/10

  • Il ne faut jurer de rien

    e1d003e5c7da0bf7adc2a7294f55f729.jpgAvec: Gérard Jugnot, Jean Dujardin

    Réalisateur: Eric Civanyan (France)

    Année: 2005

    Comédie. Belle brochette d’acteurs pour ce marivaudage, adaptation d’une pièce d’Alfred de Musset, excusez du peu! Justement, on est un peu loin de la finesse de Musset et c’est bien dommage car les acteurs sont sympathiques, le décor pas mal du tout, itou pour les costumes, bref la réalisation pêche et plombe le tout. Au final, une bonne série télé, plutôt enlevée, divertissante mais qui s’essouffle un peu sur la fin. Mention spéciale à la baronne de Mantes, désopilante!

    Note: 5/10

  • Le Pressentiment

    medium_18668862.jpgAvec: Jean-Pierre Darroussin, Valérie Stroh

    Réalisateur: Jean-Pierre Darroussin (France)

    Année: 2006

    Comédie dramatique. Bonne petite surprise que ce film tendre, amusant, émouvant. Certes quelques longueurs que l’on pardonne aisément. Découverte d’un Darroussin non plus excellent acteur mais aussi réalisateur prometteur. Pas tapageur, parisien et nettement mieux que « Dans Paris ». Sympathique.

    Note: 8/10

  • Deux jours à tuer

    848647230.jpgAvec: Albert Dupontel, Marie-Josée Croze

    Réalisateur: Jean Becker (France)

    Année: 2008

    Drame. Il envoie tout valser en deux jours, certes, le pourquoi se devine assez rapidement et c'est un peu dommage car la fin tombe à plat et déçoit. Mais avant la fin, nous avons un film qui tient la route, un Dupontel exceptionnel (as usual), les autres pas mal du tout (j'adore Pierre Vaneck), un repas d'anthologie jouissif. Mon tout est bien filmé, pas mal écrit, juste la fin... plouf...

    Note: 7/10

  • Ciao Stefano

    1740665502.jpgAvec: Valério Mastandrea, Caterina Murino

    Réalisateur: Gianni Zanasi (Italie)

    Année: 2008

    Comédie dramatique. Alors c'est l'histoire d'un mec... il est guitariste et ça ne marche pas fort, en plus sa nénette le trompe, alors il retourne prendre des vacances dans sa famille, idem, tout qui va de travers, etc, etc... Dialogues pauvrissimes, une mise en scène pathétique, un plan, hop une balade avec de la musique genre style en fond sonore, hop une blague vaseuse, hop un plan sur le chien (important le chien), puis le dauphin... après la musique d'ascenseur, voici un nouveau genre: le film d'ascenseur. Je n'ai tenu que 45 mn, incapable de m'intéresser à cette histoire dont je me contrefous.

    Note: 0/10

  • Bienvenue en Suisse

    7b43792ec4d107635a120f4a3b9eb923.jpgAvec: Denis Podalydès, Emmanuelle Devos

    Réalisatrice: Léa Fazer (France)

    Année: 2004

    Comédie. NU-LLI-SSIME, rien à ajouter, suis partie au bout d'une heure, je n'en pouvais plus !

    Note: 0/10

  • Un Ami parfait

    f1ccd2d8852fa38fff7504ba4d369d88.jpgAvec: Antoine de Caunes, Jean-Pierre Lorit

    Réalisateur: Francis Girod (France)

    Année: 2006

    Drame. Adapté d'un roman de Martin Suter (auteur de l'excellent "Small World"), l'histoire d'un journaliste victime d'une agression et qui a perdu la mémoire des jours précédents son agression. Il va tenter de retracer le fil au fur et à mesure en interrogeant son entourage qui semble bien mystérieux. Un bon sujet pour une mauvaise réalisation, l'ensemble est lent, long, fastidieux, sans suspens ni surprise. Bref, raté.

    Note: 1/10

  • Immortel (ad vitam)

    medium_18372121.jpgAvec: Linda Hardy, Thomas Kretschmann

    Réalisateur: Enki Bilal (France)

    Année: 2004

    Science-fiction. De mémoire je crois que j'avais bien aimé "Bunker Palace Hotel", mais là... pour commencer je n'aime pas du tout le mélange acteurs-images de synthèse, ça ne fonctionne pas du tout. Ensuite, et bien c'est très esthétique mais on ne réussit vraiment pas à s'intéresser aux personnages (pas de scénario?... non pas de scénario), dialogues complètement plats. Impossible de retranscrire mais les dialogues correspondent trop à l'univers BD et ne passent pas en  film (comme ce ne sont pas tous des humains, l'expression est détachée conclusion nous aussi !). Pour finir l'histoire est un peu naïve (voire prépubère?) avec ce monde en perdition et des personnages caricaturaux (vilaine bébête toute rouge et méchante en plus), les méchants sont vraiment affreux, l'héroïne très belle avec ses larmes bleues... bref pas mon dada. Conclusion: déconseillé... sauf si vous aimez les ovnis... ou si vous êtes un adolescent boutonneux!

    Note: 3/10