Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Mémoire du tueur

    medium_18374083.jpgAvec: Jan Decleir, Koen De Bouw

    Réalisateur: Erik van Looy (Belgique)

    Année: 2004

    Policier / Thriller. Ah, le bonheur, excellent, passionnant, même si quelques longueurs, scénario très intéressant et puis j'aime bien l'idée d'un tueur frappé d'Alzheimer, idée originale pour le moins. Et puis l'acteur est formidable... bref, il faut le voir,  ça vaut le détour.

    Note: 8/10

  • L'Homme aux cent visages

    L%27HOMME%20AUX%20CENT%20VISAGES.jpgAvec: Vittorio Gassman, Dorian Gray

    Réalisateur: Dino Risi (Italie)

    Année: 1959

    Comédie. Histoire d'un homme qui justement raconte ses diverses arnaques et entourloupes à un inconnu qui a essayé de l'arnaquer (vous suivez?). La mise en scène suit ce récit entrecoupé de flashbacks comme autant de sketchs plus ou moins inspirés. L'ensemble est agréable à regarder mais décousu. Sympathique mais mineur.

    Note: 5/10

  • Chromophobia

    medium_18615828.jpgAvec: Ben Chaplin, Penélope Cruz

    Réalisatrice: Martha Fiennes (EU)

    Année: 2006

    Drame. Pas mal du tout au début, bon scénario… mais un peu simpliste quant à la mise en scène. On voit évoluer deux groupes et on attend le déclic qui expliquera comment ils s’imbriquent même s’ils sont parfaitement opposés (classe / origine). Bref, un peu attendu, donc des longueurs d’autant plus que la réalisatrice a l’art d’enlaidir ses actrices (Penélope Cruz est affreuse et joue comme une savate tandis que Kristin Scott Thomas accuse les ans). Finalement moyen bof.

    Note: 5/10

  • Pour elle

    18999161.jpgAvec: Vincent Lindon, Diane Kruger

    Réalisateur: Fred Cavayé (France)

    Année: 2008

    Thriller / Drame / Romance. Un couple marié tranquille jusqu'au jour où la police vient arrêter la femme pour meurtre. Elle est condamnée à 20 ans de prison et... je ne vous raconte pas la suite. Premier film très prometteur: bon scénario plein de surprises, mise en scène maîtrisée et des acteurs impeccables. Prenant malgré quelques invraisemblances. Conseillé.

    Note: 8/10

  • The Sentinel

    18660074.jpgAvec: Michael Douglas, Kiefer Sutherland, Kim Basinger

    Réalisateur: Clark Johnson (EU)

    Année: 2006

    Thriller / Policier. Adaptation d'un bon bouquin d'espionnage avec une intrigue pas mal ficelée (quoique assez classique)... et oui, il y a complot, on chercher à assassiner le président! D'un polar correct on aboutit à un pauvre film mal foutu, consensuel, avec une mise en scène bien lourde (américaine?) et sans surprise. Bref, ça ne casse pas trois pattes à un canard, circulez, y'a rien à voir!

    Note: 2/10

  • Les Derniers jours du monde

    19136433.jpgAvec: Mathieu Amalric, Catherine Frot, Karin Viard

    Réalisateurs: Jean-Marie et Arnaud Larrieu (France)

    Année: 2009

    Comédie dramatique. Un film qui a du mal à démarrer et ensuite qui n'en finit plus de finir. C'est la fin du monde, ils sont tous à poil et ça baise dans tous les sens, pourquoi pas, c'est la fin du monde après tout! Sauf que dans ces cas ils auraient pu nous trouver un acteur un peu plus sexy à mater pour se rincer l'oeil en attendant que le film passe. C'est long, très con et mal filmé, même l'orgie a l'air d'un tableau statique. Totalement improbable, on se fout des personnages et de ce qui peut leur arriver. C'est un enchainement de scènes dont on attend la fin avec impatience puisqu'on sait bien que ça va être la fin du monde. Quel ennui!!

    Note: 1/10

  • Be With Me

    medium_18429852.jpgAvec: Teresa Chan, Lawrence Young

    Réalisateur: Eric Khoo (Singapour)

    Année: 2005

    Drame / Romance. Difficile à résumer… très peu de paroles, des histoires qui se mêlent sans raison apparente, un début lent, voire long, aucun rythme… et c’est sublime. Une image superbe sur des instants de vie suspendus. Mais quel est donc le sujet me direz-vous ? Et bien il n’y en a pas, c’est simplement un message d’espoir autour de la vie et du chemin parcouru par une femme sourde – aveugle (histoire vraie). Je sais que ce commentaire risque de ne pas vous encourager à aller le voir, mais si, si, c’est magnifique, la preuve, les spectateurs restent scotchés sur leur siège à la fin du film. Irrésistible.

    Note: 10/10

  • America America

    medium_americasmall.jpgAvec: Stathisv Giallelis, Franck Wolff

    Réalisateur: Elia Kazan (EU)

    Année:  1964

    Drame. Toutes les péripéties d'un jeune anatolien décidé à fuir l'oppression turque pour aller faire fortune aux Etats-Unis. Tourné en Grèce, autobiographique (parcours de l'oncle du réalisateur), bref très intéressant de par le sujet mais très long et narratif (3h08 tout de même)... héros totalement anti-héroïque c'est le moins que l'on puisse dire: naïf, voire complètement neu-neu... mais têtu comme son âne... bon plus que moyen, pas mon truc.

    Note: 3/10

  • Un Homme dans la foule

    medium_unhommedanslafoule.jpgAvec: Andy Griffith, Patricia Neal

    Réalisateur: Elia Kazan (EU)

    Année:  1957

    Comédie dramatique. Idée géniale et scénario très moderne pour l'époque: un taulard passe dans une radio locale et fait un tabac. Il devient un animateur vedette, convaincu d'un réel pouvoir sur le peuple (moutons disciplinés)... sa chute n'en sera que plus dure. Beaucoup aimé, l'acteur est formidable, très, très bien. Commentaire de Kazan sur ce film: "On a dit que le film était dirigé contre Nixon, contre Eisenhower et contre le big business. Eh bien! c'est vrai, c'était en effet contre eux que le film était dirigé. Je pense que le public américain s'est reconnu dans le film. Je l'ai montré comme un agrégat de pantins ridicules qu'on peut mener par le bout du nez où l'on veut."

    Note: 10/10