Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Slumdog Millionaire

    19027228.jpgAvec: Dev Patel, Mia Drake

    Réalisateur: Danny Boyle (GB, US)

    Année: 2009

    Comédie dramatique / Romance. Excellente surprise à la vision de ce film. Une mise en scène composée de flashback pour raconter l'arrivée d'un gamin des bidonvilles à la finale du jeu populaire "Qui veut gagner des millions?" C'est jubilatoire, rythmé, enthousiaste et triste à la fois, sensible et drôle. Acteurs impeccables, scènes de rues impressionnantes. Oui, le trait est exagéré, l'histoire improbable, mais c'est une fable, une belle fable mise en images. 8 Oscars dont celui du meilleur film.

    Note: 9/10

  • Changement d'adresse

    medium_18644324.2.jpgAvec: Emmanuel Mouret, Frédérique Bel

    Réalisateur: Emmanuel Mouret (France)

    Année:  2006

    Comédie / Romance. Ah, voilà un petit film sans prétention et fort sympathique ! Un charmant garçon qui découvre Paris et qui a la chance de tomber sur une colocataire quelque peu farfelue (blonde en somme) qui le console de ses déboires avec un autre charmante jeune fille. Bref, c’est léger et enjoué, très "frais", amusant, bien joué et bien ficelé, que demande le peuple ? A voir.

    Note: 7/10

  • Orgueil et préjugés

    medium_18461216.jpgAvec: Keira Knightley, Matthew MacFadyen

    Réalisateur: Joe Wright (EU)

    Année: 2006

    Romance / Comédie dramatique. La première image est inquiétante : retour dans la Petite maison dans la prairie ou plutôt, décors de Shrek… au secours, ça va être tarte au possible ! Du coup, on a eu tellement peur au début que la suite s’enchaîne plutôt bien. Belle brochette d’acteurs, l’insolente est jolie comme un cœur quant à l’acteur principal : erreur sur le casting, catastrophe, impossible, changez-le ! Bref, plutôt mièvre, gentillet. Ca ne casse pas trois pattes à un canard!!

    Nous sommes d’accord avec Reynald, voici son avis :

    « Orgueil & bla bla bla : une insolente qui a encore les traces de son appareillage dentaire, qui nous fait des singeries de sourire... jolie comme un coeur?! Yak yak yak... de plus faut vraiment être bourré ou pété pour croire à son jeux... mièvre et sans relief, la seule qui sort son épingle du jeu est L. Blethyn, égale à elle même... Kelly Reilly est absolument d'une beauté divine mais sont rôle est très limité. Le bouquin est bien écrit mais le film c'est du Barbara Cartland, rose bonbon, guimauve pour Américains ».

    Note: 2/10

  • Les Beaux gosses

    19104713.jpgAvec: Vincent Lacoste, Anthony Sonigo

    Réalisateur: Riad Sattouf (France)

    Année: 2009

    Comédie. Ah, cette première scène en gros de deux ados qui se roulent une pelle monumentale, zoom sur l’acné en prime, ça donne envie non ?? Une classe d’ados dans un collège de province et leurs grandes questions métaphysiques : le sexe… et l’amour bien sûr ! Tous les personnages sont très bien vus de la mère trop cool au prof dépressif et à la jolie de la classe mais un peu garce en passant par les trop moches et pas fréquentables… on se retrouve tous au collège. Ce film est intemporel tant ses dialogues sont justes, les ados natures, le cheveu gras en bataille et la moue continuelle. Les acteurs s’amusent (enfin, les adultes surtout), nous on se poile. Pour une fois qu’on a une comédie française drôle, ne pas se priver !!

    Note: 8/10

  • La Demoiselle d'honneur

    medium_18391211.jpgAvec: Benoît Magimel, Laura Smet

    Réalisateur: Claude Chabrol (France) 

    Année: 2004

    Drame. Et là je dis non, non et non! Long, emmerdant, adaptation d'un mauvais polar de Ruth Rendell (ok, je n'aime pas Ruth Rendell).... quoi d'autre? Si, les personnages secondaires sont bien meilleurs que les principaux, la mère est fantastique (Aurore Clément) ainsi que  la petite soeur. Pour le reste, les dialogues sonnent faux, Magimel est bon mais ne sauve pas le film plombé par Laura Smet, qui n'a pas l'air de trop s'intéresser à son rôle... et nous encore moins. Je ne comprends pas l'encensement de la critique, ce film est tout simplement emmerdifiant au possible.

    Note: 2/10

  • Flandres

    medium_18653843.jpgAvec: Samuel Boidin, Adélaïde Leroux

    Réalisateur: Bruno Dumont (France)

    Année: 2006

    Drame. Pas du tout aimé ce Grand Prix du festival de Cannes. Les paysages, les acteurs (ok, sauf elle), l’histoire, la vie en somme, tout qu’il est moche et désespéré… des bourrins s’en vont à la guerre… des scènes de guerre très réalistes, il est vrai. Une volonté de nous interpeller, déranger, mais tout est tellement laid et bestial, non parlé (que des bruits, des sons, voire des grognements) que cela dénature le propos initial au demeurant intéressant… du moins à mon sens! Je ne comprends pas ce que certains critiques trouvent de beau à ce film (ils sont masos?). En option.

    Note: 2/10

  • Les Mauvais joueurs

    8469130297f4402f4b25d826e7372e5d.jpgAvec: Pascal Elbé, Simon Abkarian

    Réalisateur: Frédéric Balekdjian (France)

    Année: 2005

    Drame. Ca commence comme la Vérité si je mens, ambiance Sentier et puis pas du tout. Film noir, nerveux dépeignant le Sentier côté chinois, ateliers clandestins, sans papiers, passeurs… Si le film cultive le réalisme, le scénario ne tient pas la route jusqu’au bout. Les acteurs sont impeccables mais il y a quelques longueurs et les traits des personnages sont trop « forcés ». Ressort l’ambiance du quartier, de l’activité et c’est très bien fait. Prometteur pour un premier film. A voir tout de même…

    Note: 6/10

  • J'me sens pas belle

    medium_18383695.jpgAvec: Marina Foïs, Julien Boisselier

    Réalisateur: Bernard Jeanjean (France)

    Année: 2004

    Comédie / Romance. Film sans prétention mais très drôle... on a juste beaucoup rigolé avec Virginie (mais non, ça ne sent pas le vécu!!). En plus avec Julien Boisselier et son sourire à tomber, ici dans un rôle de psycho-rigide, et Marina Foïs excellente, énumérant ses défauts (vergetures, du bide... et je vous passe le reste), très bien... à voir entre copines!

    Note: 8/10

  • 21 Grammes

    medium_18370254.jpgAvec: Sean Penn, Benicio Del Toro

    Réalisateur: Alejandro Inarritu (EU)

    Année: 2004

    Drame. Vu avec ma sister et son homme, on est tous d'accord: mal de crâne assuré!! Construit sur trop de flashback, ça passe du coq à l'âne, fatiguant à suivre, on finit par se détacher totalement des personnages (même si les acteurs sont tous très bien), on ne s'intéresse pas à l'intrigue, c'est lourd, long, ennuyeux. D'ailleurs l'intrigue, ou plutôt l'histoire, est plus que tirée par les cheveux, manipulation des sentiments (avec un brin de moral, chouette alors)... si tant est que l'on rentre dans le film! Conclusion: fortement déconseillé, je ne comprends vraiment pas les louanges du Masque et la Plume (cinématographiquement correct??).

    Droit de réponse, ou plutôt avis complémentaire en total désaccord de Ghislaine & Andreas qui ont bien aimé justement ce découpage de flashback, empêchant le mélo de prendre le dessus (j'essaie de retranscrire objectivement même si je ne suis pas d'accord!)... ce qui m'a empêché moi (et 3 autres acolytes, donc 4 contre 2) de rentrer dans le film et de m'intéresser aux personnages. Donc on va être sympa, passe de nul à moyen...

    Note: 4/10

  • La Planète bleue

    medium_18369422.jpgRéalisateurs: Alastair Fothergill et Andy Byatt (EU)

    Année: 2004

    Documentaire. On découvre le fond des mers et des habitants très colorés aux formes improbables (on croirait de nouveaux jouets translucides), couleurs et paysages extraordinaires. J'aimais bien les orques, mais maintenant c'est fini, ce sont d'affreux gloutons (je vous passe les détails)... ention spéciale aux manchots et leur atterrissage en masse sur la glace, c'est trop drôle, sans compter les dauphins et compagnie et un hippocampe, si, si! Incontournable, à voir absolument!

    Note: 10/10