Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Princesse de Montpensier

    19448509_jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20100514_095118.jpgAvec: Mélanie Thierry, Lambert Wilson

    Réalisateur: Bertrand Tavernier (France)

    Année: 2010

    Historique / Drame / Romance. Adaptation d'une nouvelle de Mme de Lafayette. Chassé croisé amoureux autour de la fameuse princesse sur fond de guerres de religion. La reconstitution est flamboyante, les scènes de guerres impressionantes mais le bât blesse lorsqu'on arrive aux sentiments amoureux sujet principal du film. Malheureusement l'actrice principale est affligeante, incapable de prononcer son texte et elle plombe littéralement le film. Lambert Wilson est par contre exceptionnel. Cette princesse n'est pas à la hauteur de ses partenaires ni du réalisateur et le film devient long, très long et c'est bien dommage. Mitigé.

    Note: 6/10

  • L'Empire du milieu du sud

    19534036_jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20101005_024232.jpgRéalisateurs: Eric Deroo et Jacques Perrin (France)

    Année: 2010

    Documentaire. Film inédit de par ses images sur l'histoire du Vietnam ou plutôt de ses guerres incessantes, terre continuellement occupée par différentes puissances. Les images inédites sont fortes et bien agencées, accompagnées de la voix off de Jacques Perrin lisant des textes littéraires ou poèmes. Plus qu'un documentaire ce film choisit de montrer la puissance de résistance du peuple vietnamien. A voir comme une initation au Vietnam.

    Note: 9/10

  • L'Affaire Cicéron

    medium_affichette.jpgAvec: James Mason, Danielle Darrieux

    Réalisateur: Joseph L. Mankiewicz (EU)

    Année: 1952

    Espionnage. Film basé sur des faits réels, l'affaire Cicéron est la plus fameuse histoire d'espionnage de la Seconde Guerre mondiale. Mankiewicz prend beaucoup de liberté avec les faits ce qui n'empêche pas son film d'être formidable. L'ensemble se passe à Ankara à la fin de la guerre, un espion anglais va livrer des informations capitales à l'ennemi germanique et se faire doubler par une belle contesse polonaise. Rocambolesque, inventif, excellent film, interprétation impeccable. Un classique incontournable.

    Note: 10/10