Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spectacles et expos

  • Fellini, la Grande Parade

    Fellini_DolceVita1.jpgMusée: jeu de Paume jusqu'au 17 janvier 201

    Ah, l’univers féminin de Fellini, des fesses et des nichons en veux-tu en voilà!! Passionnant de découvrir les esquisses et caricatures de ce cinéaste génial… le dessin d’Anita Ekberg vaut son pesant de cacahuètes!! Une expo très agréable, des images, des croquis, des textes pour expliquer la création fellinienne. L’incontournable Dolce Vita sous toutes les coutures et on ne va pas s’en plaindre et quelques joyaux comme un certain casting de fesses, je ne vous en dis pas plus, courrez-y! Expo qui est doublée de la sortie des films de Fellini dans quelques salles parisiennes, à voir ou à revoir.

    Note: 10/10

  • Bien des choses

    sp_30531_g.jpgAuteur: François Morel

    Acteurs: François Morel, Olivier Saladin

    Théâtre: la Pépinière, jusqu'au 31 décembre 2009

    Comédie. Ils sont deux sur scène à se lire des cartes postales. Au fur et à mesure, à travers celles-ci se dessine l’histoire ou plutôt le quotidien de quelques couples de beaufs en vacances. Le concept est périlleux mais tient la route grâce à la finesse du texte. Quelques petites baisses de tension… mais mon tout emporte la mise !

    Note: 7/10

  • Hors piste

    sp_31507_g.jpgAuteur: Eric Delcourt

    Acteurs: Eric Delcourt ou Olivier Bouana , Yves Massari...

    Théâtre: Fontaine, jusqu'au 2 janvier 2010

    Comédie. Sur proposition de Jérôme, nous sommes donc allés voir ce fameux spectacle qui a déjà attiré plus de 140 000 spectateurs, si si c’est vrai !! L’histoire… et bien Thomas qui a fait fortune invite des vieux potes en we dans sa maison des Pyrénées (les Alpes c’est over je vous informe), et là c’est le début du dérapage ! bien fichu, rythmé, on ne s’ennuie pas une minute, des dialogues incisifs, des comédiens extras (surtout une comédienne), on s’amuse et c’est top. Fortement conseillé pour une petite soirée sympa.

    Note: 8/10

  • L'Autre

    bba7ed0c050c31065a689dc859f9113b.jpgAuteur: Florian Zeller

    Acteurs: Stanislas Merhar, Sara Forestier, Aurélien Wiik

    Théâtre: Studio des Champs Elysées du 2 octobre au 30 décembre 2007

    Huis clos entre elle, lui et l’autre. Enchainement de tableaux…inégaux. La première scène laisse perplexe, mais pourquoi pas, voyons voir, la deuxième est enthousiasmante et pouf la troisième redescend. Bref, on aime, puis moins, puis re…l’ensemble est au final haché, bancal et peu convaincant. Merhar est parfait d’un bout à l’autre, elle, bien mais l’autre…en fonction de ses différents rôles plus ou moins bien. Moyen – moyen.

    Note: 5/10
  • La Crevette d'acier

    Un groupe formidable en tournée, à découvrir absolument. Suis allée les voir deux fois cette année, au Bataclan et à la Cigale. Salle comble, ambiance d'enfer, j'adore!!!!

    Pour en savoir plus et écouter leurs chansons, rendez-vous sur leur site:

    http://www.crevettedacier.com/

    Note: 10/10

  • Didier Porte aime les gens

    medium_sp_3973_g.jpgGenre: One man show

    Lieu: Le Point Virgule - 7, rue Saint Croix de la Bretonnerie - 75004

    Dates: 16 au 19 mai 2007

    Entraînée par Laura, nous nous sommes donc retrouvées les fesses calées au millimètre près dans cette petite salle rigolote pour voir Didier Porte…je l’ai écouté à la radio depuis car j’avoue que je ne le connaissais pas vraiment. Que dire ?? C’est mieux à la radio ? Et oui, là, moyen, l’enchaînement n’est pas convaincant, les réplique amusantes mais pas hilarantes…un peu perdue pour ma part car il se base beaucoup sur la télé (que je n’ai pas depuis des années alors ça me cause moyen)…bof bof tout ça, écoutez le plutôt sur France Inter chez Stéphane Bern.

    Note: 3/10