Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Week-end et voyages

  • Bruxelles - bis

    Et encore une virée à Bruxelles, une!!!

    Je ne vais pas vous faire un parcours touristique, mais une petite liste des restos et bars, c’est plus sympa. Pour manger belge sur la Grande Place (quoi pour les touristes??) , le T Kelderke, 15 Grand’Place…c’est que du belge, et en fait moyen mon truc…à part les frites et les gaufres dont j’ai abusé tout le week-end.

    Ensuite, Chez Patrick, 6 rue des Chapeliers, dans le centre aussi, c’est un peu plus cher mais plus varié et très bon, l'endroit est accueillant...même si le patron se déplace pour vous demander pourquoi le plat n’est pas fini, euh…enfin, c’est que, c’est bon mais il y a trop !

    Le resto le plus sympa à mon goût est Fin de Siècle, rue des Chartreux, dans le centre. Le patron est impayable, la carte très variée, les tarifs  à fait corrects pour des assiettes énormes! D'ailleurs ça marche bien, c'est toujours plein.

     

    Côté bars nous avons un estaminet caché A l’Imaige Nostre Dame, 3 impasse des Cadeaux, difficile à trouver mais ensuite bière bien méritée ! Sinon, quartier des bars autour des halles Saint Géry avec le Roi des Belges...et surtout, mon préféré pour le soir (programme binaire comme on les aime : danse – bière – danse – bière…), Le Café central 14, rue Borgval, jusqu’au bout de la nuit ! Sans oublier bien sûr la Mort subite près de Grand'Place, incontournable.

    Pour finir, le bar incontournable à Saint-Gilles : L’Union (même que Bertrand y va direct de la gare à pied, si, si), et j’oubliais près des étangs d'Ixelles, le fameux Café Belga mais bon comme tout il est en travaux à côté, ça gâche le quartier.

    Après le contenant, le contenu, mes préférences vont à la Maredsous (cette fois-ci je sais l’écrire !), la Ciney et la Trolls, hic !

  • Bières

    Voyage au pays de la bière avec le fichier en pièce jointe qui regroupe et recommande moult bières. En prime les commentaires de Lionel sur le fameux fichier auquel il manquerait quelques bières, je vous le livre tel quel:

    "Heu....  si je puis me permettre, j'ai beaucoup apprécié le dossier attaché sur la bière qui est assez complet. Toutefois, je tenais à corriger certaines erreurs notamment en ce qui concerne "les" bières de ma chère île de beauté, Kalliste pour les Grecs, Cyrnea pour les romains et Corsica pour nous. Donc, dans ce document il est cité la Pietra, bière très "fashion" de brasseurs corses et il est dit que la Pietra est d'origine française... oulala c'est grave car tout comme le vin, une bière tiens sa spécificité de son origine régionale. Je ne ferais pas la leçon à tes lecteurs érudits, car nous savons tous qu'un vin, une bière, une eau de vie tiennent leurs spécificités d'un terroir, d'un climat et du travail de l'homme. Et puis la Corse ce n'est pas tout à fait la France !

    Par ailleurs et pour en finir sur le sujet, je regrette également l'oubli de la bière "Serena" qui est une blonde produite par la même brasserie. En ce qui concerne la Pietra on aurait pu rajouter qu'elle existe en plusieurs parfums locaux tels que la myrte et l'arbouse. La Serena quant à elle est une blonde légère qui se déguste bien fraîche, entre Heineken et Corona. Bon sur ce, je te souhaite, ma chère Carole, ainsi qu'à tes lecteurs, un excellent apéritif....

    Lio, amateur de bière qui a une préférence pour les bières un peu lourdes mais tellement onctueuses telle que la Guinness, pression bien sur comme dans les pubs londoniens!"

     ….précisons que Lionel est corse pour ceux-ce qui ne l’auraient pas compris !

    Bières.xls

  • Mali - Bamako et le pays dogon

    Je suis donc allée au Mali fin août 2006, quelle aventure !!!! Ok je l’ai déjà raconté 50 fois !

    Donc, j'ai rejoint un petit groupe d’amis pour un périple dans le pays dogon, une visite à Mopti et quelques jours à Bamako enfin chez Laura. Quelques photos en vrac sur le site, pas encore eu le temps de tout trier.Surtout, pour ceux-ce qui souhaiteraient aller au Mali, voici les coordonnées d’Isma, un ami de Laura, qui nous a tout organisé aux petits oignons, du sur mesure (la preuve, Bamako – Sangha de nuit en 4 x 4 j’ai fait, si, si, c’est vrai !). N’hésitez pas à le contacter pour vos prochaines vacances !

    AZIMUT

    Groupe TransAfrica

    BP 2963 BAMAKO MALI Tel e Fax + 233 224 21 11

    e-mail azimut@ikatelnet.net

     

    14322ccd17cbb7b15ea313478b68f3e5.jpg
  • Bruxelles

    Et oui, encore une fois balade à Bruxelles, la destination du moment, Pour changer en groupe principalement centriste, hum, et oui, on se balade avec les copains du centre. Comme d’hab, je vous évite le parcours touristique, mais cette fois-ci, avant les bières, crochet captivant par le Crisis group où nous avons la chance d’être reçus par le vice-président Europe, une heure passionnante, je vous invite vivement à consulter leur site :http://www.crisisgroup.org/home/index.cfm?l=2

    Pour les terre à terre, les mêmes adresses que l’on confirme : le Café central (j’adore), le Roi des Belges, le Belga et on rajoute la Mort subite. Côté bières, pas beaucoup varié, passé 3 jours à la Chimay (brune, blonde, triple, au choix…hic !). Et aussi un restaurant top, avec un peu de patience on peut même y manger à 17, testé pour vous : « Fin de siècle », rue des Chartreux (centre ville).